RENDEZ-VOUS
OBTENIR UN RENDEZ-VOUS
01 42 74 69 93
RENDEZ-VOUS
Il existe plus d’une (bonne) raison de ne plus porter une bague : elle est vieillotte, elle ne vous plaît plus, elle est abîmée et même avec une réparation, il n’est pas dit qu’on la revoie à votre doigt. Mais personne n’oserait jeter certaines bagues, surtout une bague de grande valeur, qu’il s’agisse d’ailleurs de son coût ou de valeur sentimentale, une bague dans la famille depuis des générations ou que l’on a portée si longtemps qu’elle symbolise toute une époque.
Faire refaire une bague à partir d’une autre est une transformation qui sauve la bague dont vous ne pouvez vous séparer et vous offre un bijou neuf.
Transformer ses vieux bijoux est possible en récupérant les pierres et en faisant fondre le métal. La maison Perrigot Joaillers s’en est fait une spécialité. Nous pouvons recréer une bague à partir d’une bague ou plusieurs, en faisant fondre un collier, un bracelet, des boucles d’oreilles… Quasiment tous est permis dans ce domaine, par exemple, récupérer le diamant d’un pendentif ancien en mauvais état, faire fondre une bague en or et recréer une bague en or et diamant.
Nous récupérons les matériaux de vos bijoux pour fabriquer votre nouvelle bague, à partir d’un modèle ou d’un dessin pour une bague sur-mesure.
Un bijou abimé ? Découvrez les tarifs moyens pour la réparation de bijoux.
Faire fondre de l’or pour faire une bague est désormais une pratique courante. Les principales raisons sont la possibilité d’avoir recours au recyclage, un bon geste pour la planète, et celle d’obtenir un bijou unique. Avoir une bague créée à partir d’un bijou qui a une histoire, qu’on a aimé, adoré (et parfois détesté), c’est souvent une expérience riche de belles émotions. Faire fondre de l’or pour fabriquer une nouvelle bague permet même à certaines femmes de tourner une page.
Nous faisons fondre des bijoux pour créer une bague après un premier rendez-vous, qui nous permet de cerner vos attentes. Vous déterminez votre budget et nous recueillons vos préférences, en matière d’or et, éventuellement, de pierres précieuses ou fines. Nous pouvons vous montrer des créations en exemple. Bien entendu, vous obtenez un devis, et un dessin puis une maquette de la bague sont indispensables.
Beaucoup de choses sont possibles pour recréer une bague à partir d’un autre bijou, mais assez souvent, la nouvelle bague est très différente de l’ancienne.
Une transformation de bijoux, dans le but de refaire une bague, peut nécessiter un bon budget ou ne pas coûter très cher. Cela dépend en effet de la complexité de la nouvelle bague, sans oublier les matériaux récupérés qui seront réutilisés. Comme nous avons déjà l’or et les pierres, il va sans dire qu’une bague en diamants, par exemple, créée à partir d’une autre bague en diamants, vous coûte moins cher qu’un achat. Plus d’informations dans notre article dédié. Pour plus d’informations, contactez-nous ou rendez-nous visite dans notre bijouterie à Paris ou à Angers !
Le prix d’une transformation de bijoux
Offrir une bague à une femme : signification