RENDEZ-VOUS


OBTENIR UN RENDEZ-VOUS

01 42 74 69 93

RENDEZ-VOUS

LES MOMENTS QUI COMPTENTMariage

L’alliance, un bijou pour se dire “oui”, un bijou pour la vie


Le symbole ultime de l’amour

L’alliance de mariage est une bague lourde de symbolique, signifiant l’union de deux personnes. Échangée au cours de la cérémonie du mariage, elle scelle ainsi un pacte d’engagement. En France, l’alliance se porte à l’annulaire gauche. De nombreuses légendes et hypothèses existent au sujet de cette tradition. Selon une croyance égyptienne, une veine relie l’annulaire gauche au cœur, portant alors le nom de veine de l’amour. Cependant, on estime plutôt qu’elle est portée à ce doigt pour des raisons de praticité, la majorité de la population étant droitière. Cela permet ainsi d’éviter d’abîmer son alliance. Tout savoir sur le port de l’alliance et la bague de fiançailles.

Autrefois fabriquées à partir d’ivoire ou de bois, les alliances sont aujourd’hui des anneaux composés de métaux précieux. Généralement, elle se présente sous la forme d’un jonc ou d’un demi-jonc en or. Cependant, de nombreuses possibilités s’offrent aux futurs mariés, l’alliance pouvant aussi être sertie de pierres.

Le choix de l’alliance de mariage est une étape importante dans la vie d’un couple. Destinée à être portée pour toujours, il faut veiller à se diriger vers un modèle intemporel. Hommes et femmes peuvent choisir le même bijou, mais ce n’est pas une obligation. Chacun est libre d’opter pour la bague qui lui plaît le plus et qui correspond à ses attentes.

alliances et bague de mariage portées

Le choix des alliances


La fabrication artisanale française, un gage de qualité pour vos alliances

Pour sceller votre union, confiez la création de vos alliances aux ateliers Perrigot. Toutes nos réalisations sont fabriquées à la main, dans la plus pure tradition de la joaillerie française. Si vous souhaitez être accompagnés dans le choix de vos alliances, nos experts sont à vos côtés. Faites-nous part de vos désirs et laissez la magie opérer.

Pour des anneaux uniques, à l’image de votre amour, nous pouvons créer des alliances sur mesure.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet.

 

 

 

 

Comment bien choisir ses alliances

Devant la variété de modèles disponibles, il peut parfois être difficile de faire son choix. Pour vous aider dans votre décision, voici quelques critères à prendre en compte.

Tout d’abord, le choix du métal. Étant la pièce maîtresse de l’alliance, cette étape est déterminante. Chacun des deux partenaires peut choisir celui qui lui convient le mieux. Portée quotidiennement, l’alliance de mariage doit pouvoir s’associer harmonieusement aux autres bijoux. L’alliance de mariage en or est une valeur sûre, et l’option préférée des futurs mariés. Qu’il soit jaune ou blanc, il offre une belle prestance au bijou et une excellente solidité. Le platine est également une option prisée, par les hommes. Naturellement blanc, il offre un support de choix pour la confection d’alliance par sa résistance et son éclat naturel.

L’alliance peut également être empierrée. Le diamant est privilégié pour sa symbolique de pureté et d’éternité. Qu’elle soit dotée d’un pavage complet, d’un semi-pavage ou simplement d’une petite insertion de pierre, l’alliance sertie demande un soin plus attentif que l’alliance tout en métal.