RENDEZ-VOUS
OBTENIR UN RENDEZ-VOUS
01 42 74 69 93
RENDEZ-VOUS
Les alliances sont des bagues d’une importance sans égal, qu’il faut choisir avec soin, mais c’est parfois un casse-tête qui dure des semaines ou des mois ! Voici les éléments les plus essentiels et comment se décider.
Une majorité d’alliances sont en or et la couleur est souvent la première question qu’on se pose pour choisir ses alliances. C’est vraiment une question de goûts. Il n’y a aucune règle à suivre, seulement des tendances et des usages, à utiliser éventuellement comme repères.
Pour vous aider, sachez que l’or jaune va particulièrement bien aux peaux plus mattes, qu’il est plus « traditionnel » que les ors blanc et rose, et qu’il crée un contraste sophistiqué avec des diamants.
L’alliance or blanc est extrêmement populaire ces dernières années. L’or rose est un choix moins conventionnel, mais ce n’est pas non plus rare, pour des alliances femme et homme.
Pourquoi dire oui à l’alliance en diamants :
Pourquoi dire non à l’alliance en diamants :
Peut-on envisager d’autres pierres pour ses alliances ? Les alliances en saphir sont courantes, souvent avec diamants. Il est plus rare de voir d’autres pierres que le saphir bleu. Toutefois, les alliances rubis or jaune et rubis or blanc ne manquent pas.
Mais comme tout est permis, des couples font créer des alliances sur-mesure avec émeraudes (sublimes avec l’or blanc).
Il existe de nombreuses façons de créer des bagues de couple assorties, en jouant notamment sur les formes, les pierres et les épaisseurs des anneaux.
Les duos d’alliances sont généralement assez sobres, pour pouvoir convenir à elle et lui. Mais il est possible d’en faire créer de plus originales.
Une autre belle façon d’harmoniser ses alliances de mariage est la gravure.
Alliances assorties, oui, je le veux :
Non aux alliances identiques :
Si vous avez un solitaire comme bague de fiançailles, vous pouvez choisir un anneau en or comme alliance. Si vous trouvez ce style trop simple, vous avez les bagues sculptées ou ouvragées (feuilles de laurier, fleurs…), la combinaisons 2 ors ou 3 ors, les anneaux entrelacés ou tressés…
Pour une alliance en diamants avec un solitaire en diamant portés au même doigt, l’idéal est un pavé de diamants ou demi-pavé avec de petits diamants en serti rail et l’or de la même couleur.
À quelle main se porte l’alliance
Le prix des alliances de mariage
Quelle est la différence entre un anneau et une bague
Gravure d’alliance : idées et exemples