RENDEZ-VOUS


OBTENIR UN RENDEZ-VOUS

01 42 74 69 93

RENDEZ-VOUS

homme et femme portant une bague de promesse

Bague 10 ans de mariage : noces d’étain

Quelle bague offrir pour 10 ans de mariage ?


Dix ans de mariage sont une belle étape à célébrer. Pour les noces d’étain, comme bien d’autres, un bijou est un formidable cadeau, particulièrement une bague. Elle évoque l’alliance, l’union et l’engagement que vous avez pris. Avec une bague pour femme et une autre pour homme, de nombreux couples choisissent d’ailleurs de renouveler leurs vœux.

Nos différentes bagues

Eden émeraude


Solaire


Laurus


Constellation


Noeud tourmaline


Astre saphir


10 ans de mariage : pourquoi les noces d’étain ?

La tradition, qui remonterait au 19e siècle, veut que l’on associe chaque année de mariage à quelque chose : un matériau, une fleur, une pierre, un métal… On ne le faisait au départ que tous les cinq ou 10 ans. L’étain symbolise les 10 ans de mariage. Comme le plomb ou l’aluminium, ce n’est pas un métal précieux. Toutefois, sa solidité en fait un parfait symbole pour une première décennie de mariage. Incontestablement, dix ans représentent un cap important qui se fête.

"On transforme sa main en la mettant dans une autre."

femme portant une bague avec émeraude

La bague de vos 10 ans de mariage créée sur mesure


La bague est le bijou de prédilection des anniversaires de mariage et les bijoux personnalisés sont les plus précieux. Avec Perrigot Joaillers, vous pouvez faire créer une bague 10 ans de mariage sur- mesure. C’est-à-dire que nous dessinons le modèle de vos rêves avec vous, puis nous vous montrons une maquette, avant de fabriquer la bague.

Si vous souhaitez renouveler vos vœux, vous pouvez faire créer une alliance anniversaire de mariage pour femme et une bague pour homme assorties. En outre, nous proposons des modèles à personnaliser. Par exemple, vous pouvez choisir vos pierres précieuses ou fines, ou bien faire graver une bague d’anniversaire de mariage.

Alliance d’anniversaire de mariage : la pierre des 10 ans


Certaines noces sont associées à des pierres, ce qui est vraiment idéal pour offrir une bague. Parmi
les plus belles pierres précieuses et fines, il y a notamment :

  • l’émeraude pour les 40 ans de mariage,
  • le rubis pour les 35 ans,
  • le saphir pour les 16 ans,
  • le jade pour les 26 ans,
  • la turquoise pour les 18 ans,
  • le diamant pour les 60 ans de mariage…

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, aucune coutume ou tradition n’incite à offrir une bague avec telle ou telle pierre à un moment donné. Ne serait-il pas dommage d’attendre les noces de perle (30 ans de mariage) pour offrir des perles ou de se priver d’une bague en diamant en attendant 60 ans de mariage ?

Ainsi, une bague 10 ans de mariage peut très bien être sertie d’un diamant, d’un saphir, d’une autre pierre précieuse ou fine que vous aimez. Cette bague très spéciale peut faire un clin d’œil à l’alliance de mariage ou être complètement différente.

Que penser de la bague en étain pour fêter 10 ans de mariage ?

Il existe de beaux bijoux en étain, de nombreux bijoux artisanaux en étain d’aspect vintage et des bijoux en étain argentés ou dorés, sans compter que certains ont de jolies pierres. Hormis quelques exceptions, la majorité des pendentifs, médailles ou bagues en étain sont des bijoux pas chers, au prix maximum de 40 ou 50 euros. Pour de nombreux couples, une bague en étain pour fêter ses 10 ans de mariage n’est donc pas le premier choix. Souvenez-vous également que rien n’oblige à fêter ses 10 ans de mariage avec de l’étain.