RENDEZ-VOUS


OBTENIR UN RENDEZ-VOUS

01 42 74 69 93

RENDEZ-VOUS

LES MOMENTS QUI COMPTENTAnniversaire

La bague, un bijou plein d’émotion à la symbolique forte


Un souvenir pour l’éternité

Outre l’alliance et la bague de fiançailles, offrir une bague, c’est faire une déclaration, montrer son attachement. Toutes les occasions sont bonnes pour offrir un anneau à une personne qu’on aime, mais certains moments s’y prêtent tout particulièrement, comme les anniversaires. Que l’on célèbre une personne ou une union, un anniversaire est une occasion idéale pour offrir une bague. C’est un cadeau romantique certes, mais que l’on peut offrir à toute personne chère à son cœur.

Les occasions d'offrir une bague


Célébrer un anniversaire avec une bague

Événement récurrent d’une année à l’autre, les anniversaires passent mais ne se ressemblent pas toujours. Certains d’entre eux sont plus importants que d’autres, symbolisant des moments spécifiques de la vie. Ces paliers sont autant d’occasions pour offrir une bague. Afin de marquer le coup, vous pouvez choisir une bague classique mais pas pour autant dénuée de personnalité.

Une chevalière est également une idée cadeau parfaite, notamment pour célébrer le passage à la majorité. Elle symbolise la prise d’indépendance et démontre un attachement fort à sa famille et à ses racines.

 

 

 

Offrir une bague pour un anniversaire de mariage

Chaque année de mariage est associée à une matière, un minerai ou encore une plante. Certaines des dates les plus importantes correspondent quant à elles à des pierres précieuses. Si vous souhaitez offrir une bague pour un anniversaire de mariage, c’est une occasion rêvée pour surprendre votre moitié avec un bijou qui respectant les traditions.

Ainsi, pour célébrer 16 ans de vie commune, choisissez une bague sertie d’un saphir, d’un rubis pour les 35 ans, d’une émeraude pour les 40 ans. Le diamant est associé quant à lui aux 60 ans de mariage.

Bien évidemment, vous pouvez offrir une bague pour un anniversaire de mariage sans correspondance avec ces éléments. Un bague d’anniversaire peut être offerte à tout moment, que ce soit pour les 10, 40 ou 50 ans de mariage. La création d’un bijou sur mesure est également une alternative originale. Grâce au savoir-faire de notre maison, composez une bague unique, à l’image de la personne avec qui vous partagez votre vie.

Une bague pour fêter la naissance d’un enfant


Marquez cet événement inoubliable en offrant à la nouvelle maman une bague de naissance

Une bague qu’elle chérira toute sa vie en souvenir de la venue au monde de son enfant.

Pour renforcer la symbolique, vous pouvez choisir une bague sertie d’une ou plusieurs pierres précieuses ou semi-précieuses en vous appuyant sur les pierres de naissance. Chaque mois de l’année est associé à une ou plusieurs pierres. Une naissance est une occasion d’offrir un cadeau unique et personnalisé.

 

Calendrier des pierres de naissance :

  • Janvier : Grenat
  • Février : Améthyste
  • Mars : Aigue-marine – Jaspe sanguin
  • Avril : Diamant
  • Mai : Émeraude
  • Juin : Perle – Alexandrite
  • Juillet : Rubis
  • Août : Péridot
  • Septembre : Saphir
  • Octobre : Tourmaline – Opale
  • Novembre : Topaze – Citrine
  • Décembre : Tanzanite – Turquoise