RENDEZ-VOUS
OBTENIR UN RENDEZ-VOUS
01 42 74 69 93
RENDEZ-VOUS
Vous trouvez facilement une chevalière pour homme ancienne dans différents styles, puisqu’elle reflète une variété d’époques. Le 19e siècle est particulièrement intéressant, si vous aimez les designs vintages : style Art Nouveau inspiré de la nature, chevalières Napoléon III, style victorien de fin de siècle… À cette époque-là, vers 1880, les bagues se complexifient et les pierres, qui se popularisent, deviennent plus grandes.
Couramment, une chevalière pour homme en or ancienne possède un gros plateau ou une grosse pierre, ainsi qu’un corps de bague soigneusement travaillé. Les pierres sont plutôt sombres. Vous voyez aussi beaucoup de pierres veinées. Lapis-lazuli, malachite, jaspe, cornaline, onyx, agate, spinelle violet, œil de tigre…
Bien sûr, les chevalières armoriées possèdent un merveilleux look rétro et, fréquemment, les chevalières anciennes pour homme ont une monture bien valorisée (la partie autour du plateau).
Une chevalière pour femme ancienne a tendance à être simple, quand elle est inspirée de l’époque romaine ou médiévale, avec une jolie gravure en relief sur un plateau en or ou une seule pierre (mais souvent de belle taille).
Si vous cherchez des époques où les chevalières étaient tout sauf sobres, pour les femmes, il y a par exemple la fin 19e, le début 20e siècle et les années 1920 et 1930.
Des bagues anciennes de type chevalière ont un halo : de petits diamants entourant la pièce centrale. Les motifs floraux sont globalement répandus sur les bagues vintage, qui ont des pierres blanches, bleu clair ou vert clair (aigue-marine, topaze bleue, péridot…).
Toutefois, le saphir et le rubis sont des pierres précieuses qui créent naturellement un effet rétro sur les chevalières, des pierres vraiment intemporelles et qui sont, en outre, taillées dans des formes classiques !